Seine Maritime : les moteurs électriques Renault fabriqués à Cléon équiperont les nouvelles Smart

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Les moteurs électriques Renault R240 fabriqués à l’usine de Cléon équiperont les nouveaux modèles de la Smart ForTwo et ForFour, ont annoncé mercredi les présidents de Renault Carlos Ghosn et de Daimler, Dieter Zetsche, au salon automobile de Franckfort.

Par DM avec l'Agende Normande d'Informations


La nouvelle version de la Smart, véhicule urbain lancé en 1994 par Renault et Daimler, sera commercialisée à la fin 2016. Le moteur est celui qui est monté sur la Zoé, dont la fabrication a commencé à Cléon en 2015. La batterie de la nouvelle smart électrique sera fabriquée à Kamenz en Allemagne par une filiale de Daimler Deutsche ACCUmotive. Des versions électriques de la Smart roule depuis un an avec une motorisation Em-motive (Daimler – Bosch).

A noter que la Région Haute-Normandie a soutenu la fabrication du moteur R240 sous forme d’un prêt à taux zéro de 3.254.000 € dans le cadre de l’Appel à Projets Energies. L’usine de Cléon spécialisée dans la fabrication et l’assemblage de moteurs et de boîtes de vitesses a une capacité de production de 50 000 moteurs électriques par an qui peut être doublée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus