Séoul, Naples, New-York ou ... Sassetot-le-Mauconduit participent au même projet chapeauté par JR

Publié le Mis à jour le

Des portraits d'habitants du monde entier s'affichent sur les murs, les falaises, les monuments : ce qui les réunit, c'est l'artiste urbain JR. Son projet Inside Out est décliné à travers le globe. Le village de Sassetot-le-Mauconduit, à proximité de Dieppe, y participe.

Inside out, c'est un projet artistique mondial orchestré par JR depuis 2011. Son ambition : afficher des portraits d'habitants de tous les pays, des gens reliés par l' envie de faire passer des messages. Pour participer, il faut au moins réunir 50 personnes, les photographier en format portrait, c'est ensuite les équipes de JR installées à New York qui s'occupent de les imprimer.

Je fais le voeu que vous vous mobilisiez pour les causes qui vous importent en participant à un projet artistique mondial, et tous ensemble nous allons transformer le monde ... Inside Out - JR



La bibliothécaire du village de Sassetot-le-Mauconduit s'est porté volontaire pour organiser les prises de vues de 135 habitants. La photographe normande, Claire Cédébé s'est chargée de les mettre en valeur. Revenus des imprimeries new yorkaises, les portraits de 90 cm sur 135 sont maintenant affichés dans le village et sur les plages des Petites et Grandes dalles.



VIDEO / LE REPORTAGE DE FRANCE 3 NORMANDIE (Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité