SNCF. Le point sur les perturbations du trafic des trains en Normandie ce week-end

En raison d'une grève initiée par les contrôleurs de train, le trafic SNCF va subir des perturbation du vendredi 16 au dimanche 18 février. Selon les prévisions de l'entreprise ferroviaire, 2 trains sur 3 devraient circuler en Normandie.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

70% des contrôleurs en grève ce week-end en Normandie. C'est l'estimation de la CGT Cheminots du Calvados à l'amorce d'un week-end qui s'annonce compliqué pour les usagers du rail. Le syndicat majoritaire de la profession et SUD Rail ont déposé un préavis courant de vendredi 16 février jusqu'à dimanche 18 février.

Alors que les écoliers des zones A et C sont en vacances (pas la B, comprenant la Normandie), de nombreux trains ont d'ores et déjà été annulés dans la France entière. 

La Normandie moins touchée que le reste du pays

Dans la région, il semblerait que la circulation soit moins impactée que sur l'ensemble du territoire hexagonal. La SNCF a garanti ces derniers jours que 2 trains sur 3 circuleraient en Normandie ce vendredi 16 février.

Cependant, le mouvement social impactera davantage le trafic durant le week-end. Ainsi, le réseau SNCF Normad prévoit plus d'un train sur deux en circulation, samedi 17 février. 

Attention tout de même si vous devez emprunter les grandes lignes Paris-Granville, Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Rouen-Le Havre, les habituelles dessertes sont modifiées en raison de travaux sur les voies

Plus d'informations concernant le trafic ferroviaire du dimanche 18 février doivent nous parvenir dans la journée.