En raison d'une grève initiée par les contrôleurs de train, le trafic SNCF va subir des perturbation du vendredi 16 au dimanche 18 février. Selon les prévisions de l'entreprise ferroviaire, 2 trains sur 3 devraient circuler en Normandie.
70% des contrôleurs en grève ce week-end en Normandie. C'est l'estimation de la CGT Cheminots du Calvados à l'amorce d'un week-end qui s'annonce compliqué pour les usagers du rail. Le syndicat majoritaire de la profession et SUD Rail ont déposé un préavis courant de vendredi 16 février jusqu'à dimanche 18 février.
Alors que les écoliers des zones A et C sont en vacances (pas la B, comprenant la Normandie), de nombreux trains ont d'ores et déjà été annulés dans la France entière.
La Normandie moins touchée que le reste du pays
Dans la région, il semblerait que la circulation soit moins impactée que sur l'ensemble du territoire hexagonal. La SNCF a garanti ces derniers jours que 2 trains sur 3 circuleraient en Normandie ce vendredi 16 février.
Cependant, le mouvement social impactera davantage le trafic durant le week-end. Ainsi, le réseau SNCF Normad prévoit plus d'un train sur deux en circulation, samedi 17 février.
❌Mouvement social national des chef(fe)s de bord
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) February 15, 2024
🗓️ JOURNEE DU SAMEDI 17/02
🟠La circulation des trains sera perturbée avec➕d'1⃣train sur 2⃣ en circulation
Le trafic sera normal sur
🟢Paris-Granville (we travaux)
🟢Rouen-Dieppe
🟢Bréauté-Fécamp
🟢Le Havre-Rolleville
🟢Cars SNCF pic.twitter.com/zt6FIIR8iT
Attention tout de même si vous devez emprunter les grandes lignes Paris-Granville, Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Rouen-Le Havre, les habituelles dessertes sont modifiées en raison de travaux sur les voies.
Plus d'informations concernant le trafic ferroviaire du dimanche 18 février doivent nous parvenir dans la journée.