Un soldat originaire de Seine-Maritime retrouvé mort au Burkina Fasso

Le sergent-chef Morgan Henry, sous-officier français de la force Barkhane, avait 28 ans. Il était originaire de Gruchet-le-Valasse (Seine-Maritime).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est avec une "profonde tristesse" que le chef d'état-major de l'armée de Terre a annoncé lundi 17 février 2020 le décès de l'un de ses soldats. Âgé de 28 ans, le sous-officier Morgan Henry était engagé au Burkina Faso, dans le cadre de l'opération Barkhane, depuis novembre 2019. Il a été retrouvé mort dimanche 16 février, au sein de son campement. 
  

Les causes du décès inconnues

Le sergent-chef Morgan Henry "a été découvert au sein de son campement dimanche", sans que ne soient précisées les causes de son décès. "Une enquête de gendarmerie, menée par la prévôté, a été diligentée pour établir les circonstances de sa mort", a indiqué le ministère des Armées.

Originaire de Seine-Maritime

Morgan Henry est né à Gruchet-le-Valasse, près de Bolbec en Seine-Martime, en 1991. Il s'était engagé dans l'armée en 2012. Il avait été affecté au  54e régiment de transmissions à Haguenau, dans l'Est de la France, en 2015, où il avait participé à plusieurs opérations extérieures : Barkhane, au Mali (entre mai et septembre 2016) ; Chammal, en Irak en 2017, 2018 et 2019. Depuis novembre 2019, il était au Burkina Faso, dans le cadre de l'opération Barkhane, qui déploie près de 4 500 militaires français au Sahel pour lutter contre le djihadisme.

 Il allait fêter ses 29 ans le 17 mars prochain.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité