Transports. Trains au ralenti et retards à prévoir en Normandie

Le trafic ferroviaire est perturbé ce jeudi novembre au matin. Les conditions météorologiques empêchent les trains de circuler à pleine vitesse en Normandie. Des retards sont d'ores et déjà prévus sur de nombreuses lignes de la région.

La pluie, le vent et les feuilles mortes ne font pas bon ménage sur les rails. L'humidité automnale engendre des problèmes d'adhérence et génère des problèmes de patinage et d'enrayage pour les trains. Le premier phénomène se produit en phase d’accélération, les roues glissent sur le rail comme sur une route verglacée. Le second arrive en phase de freinage, les roues se bloquent, ce qui allonge le temps de d'arrêt du train.

En conséquence, les locomotives doivent adapter leur vitesse et rouler moins vite. Ce jeudi  novembre au matin, de nombreuses lignes de la région sont touchées, et les retards sont à prévoir. 

Presque toutes les lignes concernées

Pour les voyageurs du rail, il faudra prendre son mal en patience sur les tronçons suivants : Yvetot - Rouen, Rouen - Mantes-la-Jolie, Rouen - Gisors, Evreux - Bernay, Lisieux - Caen, Lison - Cherbourg, Paris Montparnasse - Granville et Argentan - Granville. 

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité