LYBO du 5 octobre 2018 : Le festival du film des villes soeurs au Tréport : Mode, costume et cinéma

Nicolas Bellenchombre en rêvait depuis 8 mois ! Pari réussi : Le directeur du festival du film canadien de Dieppe vient de créer un tout nouveau festival, unique en son genre :  le festival du film des villes soeurs. Il fait la part belle au volet "  HMC" du cinéma : Habillage, Maquillage, Coiffure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le festival du film des villes sœurs se tient au Tréport, à Mers-les-bains et à Eu jusqu’à dimanche. Ce festival à la thématique unique en Europe est dédié à la mode, au costume et aux accessoires de cinéma. Il présente des expositions, des défilés de mode mais aussi des films en compétition.
 

Invitée d'honneur : Arielle Dombasle. la comédienne, réalisatrice et chanteuse venait présenter lors de la soirée d'ouverture son dernier film " Alien Crystal Palace". Une grande première à découvrir les yeux bien ouverts.

 


D'autres idées de sorties vous sont présentées dans LYBO ! 

 
  • Le temps des créations revient au cirque théâtre d’Elbeuf. Comme son nom l’indique, le festival fait la part belle aux créations de jeunes compagnies ou de troupes plus aguerries. 4 spectacles sont présentés jusqu’au 23 novembre. Le premier a lieu ce soir, demain et dimanche.          «  Famille choisie », c’est son nom, a été imaginée par 4 belges fantaisistes , 4 fantastiques pour un spectacle acrobatique et drôle. A découvrir vendredi 5 octobre à 20h30, samedi 6 octobre   18 h et dimanche 15 h au cirque-théâtre d’elbeufUn extrait à découvrir dans LYBO
 
  • Girls in Hawaï sera en concert vendredi 12 octobre à 20h30 au Tangram, à Evreux. Dans son dernier album, « Nocturne », le groupe d’indie pop belge oscille entre mélancolie et joie de vivre. Le quintet délaisse un peu les guitares pour des sonorités électro hypnotiques. 
 
  • Une danse sans fin, aux allures tribales, à l’énergie puissante. C’est ce que propose le chorégraphe israélien Hofesh Shechter. Il invite 8 jeunes danseurs à exécuter une danse intense, qui célèbre sur des pulsations électroniques, la vie et la mort. " Show" est à voir mardi 9 octobre à 20 heures à Dieppe Scène Nationale
 
  • C’est le cinquantième anniversaire de la mort de Marcel Duchamp. Après l’exposition estivale au musée des Beaux-Arts de Rouen, « ça roule Marcel » rend hommage à l’inventeur du ready made. Plus de 50 artistes se sont très librement inspirés de l’œuvre de Duchamp et ont crée  une œuvre originale. Leur exposition est à découvrir au CEM du Havre jusqu’au 27 octobre, avec un rappel essentiel  : A chacun son art !
 
  • LES DIVALALA … 3 divas un peu déjantées, un brin provocatrices, pleines d’humour et de glamour. Ces interprètes dynamitent la chanson française en reprenant a capella des tubes intemporels, de Dalila à  Souchon en passant par Patrick Sébastien. «  Femme, femme, femme », par la cie Divalala, est un spectacle décalé à savourer le vendredi 12 octobre à 20 h au théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information