• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

LYBO du 5 octobre 2018 : Le festival du film des villes soeurs au Tréport : Mode, costume et cinéma

© Béatrice Rabelle
© Béatrice Rabelle

Nicolas Bellenchombre en rêvait depuis 8 mois ! Pari réussi : Le directeur du festival du film canadien de Dieppe vient de créer un tout nouveau festival, unique en son genre :  le festival du film des villes soeurs. Il fait la part belle au volet "  HMC" du cinéma : Habillage, Maquillage, Coiffure.

Par Béatrice Rabelle


Le festival du film des villes sœurs se tient au Tréport, à Mers-les-bains et à Eu jusqu’à dimanche. Ce festival à la thématique unique en Europe est dédié à la mode, au costume et aux accessoires de cinéma. Il présente des expositions, des défilés de mode mais aussi des films en compétition.
 

Invitée d'honneur : Arielle Dombasle. la comédienne, réalisatrice et chanteuse venait présenter lors de la soirée d'ouverture son dernier film " Alien Crystal Palace". Une grande première à découvrir les yeux bien ouverts.

 
Les villes soeurs font leur cinéma!


D'autres idées de sorties vous sont présentées dans LYBO ! 

 
  • Le temps des créations revient au cirque théâtre d’Elbeuf. Comme son nom l’indique, le festival fait la part belle aux créations de jeunes compagnies ou de troupes plus aguerries. 4 spectacles sont présentés jusqu’au 23 novembre. Le premier a lieu ce soir, demain et dimanche.          «  Famille choisie », c’est son nom, a été imaginée par 4 belges fantaisistes , 4 fantastiques pour un spectacle acrobatique et drôle. A découvrir vendredi 5 octobre à 20h30, samedi 6 octobre   18 h et dimanche 15 h au cirque-théâtre d’elbeufUn extrait à découvrir dans LYBO
 
  • Girls in Hawaï sera en concert vendredi 12 octobre à 20h30 au Tangram, à Evreux. Dans son dernier album, « Nocturne », le groupe d’indie pop belge oscille entre mélancolie et joie de vivre. Le quintet délaisse un peu les guitares pour des sonorités électro hypnotiques. 
 
  • Une danse sans fin, aux allures tribales, à l’énergie puissante. C’est ce que propose le chorégraphe israélien Hofesh Shechter. Il invite 8 jeunes danseurs à exécuter une danse intense, qui célèbre sur des pulsations électroniques, la vie et la mort. " Show" est à voir mardi 9 octobre à 20 heures à Dieppe Scène Nationale
 
  • C’est le cinquantième anniversaire de la mort de Marcel Duchamp. Après l’exposition estivale au musée des Beaux-Arts de Rouen, « ça roule Marcel » rend hommage à l’inventeur du ready made. Plus de 50 artistes se sont très librement inspirés de l’œuvre de Duchamp et ont crée  une œuvre originale. Leur exposition est à découvrir au CEM du Havre jusqu’au 27 octobre, avec un rappel essentiel  : A chacun son art !
 
  • LES DIVALALA … 3 divas un peu déjantées, un brin provocatrices, pleines d’humour et de glamour. Ces interprètes dynamitent la chanson française en reprenant a capella des tubes intemporels, de Dalila à  Souchon en passant par Patrick Sébastien. «  Femme, femme, femme », par la cie Divalala, est un spectacle décalé à savourer le vendredi 12 octobre à 20 h au théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil.


 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus