Le très haut débit dans tout le département de Seine-Maritime d'ici 2023 ?

70.000 foyers du département sont déjà reliés par le très haut débit. Le déploiement pour 230.000 autres habitations va coûter 360 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département de Seine-Maritime a présenté ce jeudi 10 janvier 2019 un point d'étape sur la mise en oeuvre du très haut débit dans le département. Le programme concerne 601 communes en Seine-Maritime soit 230.000 foyers et 450.000 personnes. 

Le réseau est financé par les communautés de communes, le département, la région et l'État à hauteur de 360 millions d'euros. Ce sont 24.000 kilomètres de fibre qui vont être installés sur le territoire Seino-Marin. 

Les élus espèrent que tous les habitants du département seront reliés au très haut-débit d'ici 2013. 70.000 habitants ont d'ores et déjà la possibilité de prendre un abonnement très haut-débit. 
 


CARTE
 
En vert sur la carte, les zones où la fibre sera disponible dès 2019 comme à Caudebec-en-Caux, Barentin, Bolbec ou Goderville. Les zones bleues sont celles où les travaux seront effectués cette année, les zones jaunes encore à l'étude

VIDÉO : les explications de Magali Nicolin avec les interviews de

  • Virginie Lucot-Avril, Présidente de Seine-Maritime numérique
  • Pascal Martin, Président du conseil départemental Seine-Maritime


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information