Veules-lès-Roses dans le Guide officiel des Plus Beaux Villages de France

Cette station balnéaire de la Côte d'Albâtre est la seule commune de Seine-Maritime à figurer parmi les 157 Plus Beaux Villages de France. Le Guide officiel publié chaque année sort ce mercredi 28 février en librairie. 

Après Barfleur, Beuvron-en-Auge, le Bec Hellouin, Lyons-la-Fôret et la Saint-Céneri-le-Gérei, le village de Veules-les-Roses est la sixième commune normande à obtenir le label « Plus beaux villages de France ». Une superbe reconnaissance pour cette petite station balnéaire, située entre Saint-Valéry-en-Caux et Dieppe.

Un village moins connu peut-être, que ses voisins le long du littoral normand. Et pourtant, alors qu'en basse saison, 576 habitants peuplent cette commune célèbre pour ses maisons de briques et silex, près de 4000 personnes affluent l'été. L'occasion pour les vacanciers de profiter de la plage mais aussi de la Veules, le plus petit fleuve de France.

La phase de sélection


Pour être sélectionné, le village ne doit pas dépasser 2000 habitants et posséder sur son territoire au minimum deux sites ou monuments protégés. Une fois que la candidature a été acceptée, la commune fait l'objet d'une visiste-expertise par l'Association des Plus Beaux Villages de France. L'expertise est basée sur 27 critères permettant de mesurer l’importance et la valorisation du patrimoine du village, sa qualité architecturale, ainsi que les actions de la commune en termes de mise en valeur de son territoire.

Une reconnaissance supplémentaire


Ce n'est pas la première fois que Veules-lès-Roses a les honneurs de la presse. En 2013, elle était en compétition pour devenir le village préféré des Français, l'émission de France2 présentée par Stéphane Bern. Elle était alors arrivée 6eme au classement.



L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité