Viva Cité 2021 maintenu, voici à quoi ressemblera le festival des arts de la rue

Après une annulation en 2020, les organisateurs du festival et la ville de Sotteville-les-Rouen entendent bien offrir un rendez-vous festif cette année, mais sous une forme inédite. Viva Cité se fera en escale un peu partout dans la ville et tout au long du mois de juin.

L'édition 2020 de Viva Cité avait été annulée à cause de l'épidémie de Covid-19.
L'édition 2020 de Viva Cité avait été annulée à cause de l'épidémie de Covid-19. © Image d'archive / France Télévisions

Vica Cité aura bien lieu en 2021. Malgré la pandémie de Covid-19, pas question cette année pour ses organisateurs et la ville de Sotteville-les-Rouen d'annuler le festival des arts de la rue qui rassemble chaque année plus de 100 000 spectateurs. 

Le rendez-vous ne pourra bien sûr pas prendre sa forme habituelle de centaines de représentations données en 3 jours. Le projet est encore en pleine construction, mais voici ce que l'on sait déjà. 

Des spectacles "en escale"

Pour éviter les grands rassemblements, Viva Cité se fera cette année "en escale" un peu partout dans la ville.

"L'idée c'est d'aller vers les habitants, à la rencontre des lieux de vie de nos concitoyens, principalement Sottevillais", explique Luce Pane, maire de Sotteville-les-Rouen encore amer de l'annulation de l'édition 2020.

"C'est une année particulière, il faut trouver les modes d'adaptation pour que cet évènement puisse avoir lieu."

Le festival tout le mois de juin

Habituellement organisé sur 3 jours, le festival sera cette année étendu sur plusieurs week-ends au mois de juin. "On a souhaité donner plusieurs rendez-vous sur plusieurs week-ends. C'est inédit de travailler dans ce sens-là", commente Anne le Goff, directrice artistique du festival Viva Cité.

Plus on va donner plusieurs rendez-vous dans le temps, plus on va pouvoir accueillir du public. On souhaite que le plus de personnes possible viennent voir les spectacles mais dans le respect des règles sanitaires. 

Anne le Goff, directrice artistique du festival Viva Cité

"On espère que les gens seront au rendez-vous et que d'ici-là, on puisse avoir le droit de venir voir des spectacles."

Un retour à la normale en 2022 ?

Les organisateurs espèrent cependant que cette configuration inédite ne se renouvellera pas l'année prochaine.

"On espère un grand retour en 2022, on y travaille déjà. L'âme de ce festival c'est d'être un grand lieu de rendez-vous et de partage artistique."

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture spectacle vivant festival événements sorties et loisirs