Ymare (Seine-Maritime) : une journée sportive pour soutenir les enfants hospitalisés ce dimanche

L'association s'est donné comme objectif d'aider les services pédiatriques à s'équiper en soins palliatifs et de mettre en avant le travail d'accompagnement des personnels soignants.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un drame personnel, le décès de son fils adolescent qui a poussé Benoît Fillet à créer l'association Florian Fillet. Elle a pour slogan "agir pour adoucir". Ses principales missions sont de mettre en avant le quotidien des équipes soignantes en service pédiatrique, d'aider les établissements de santé à structurer des équipes de soins palliatifs sans oublier l'assistance des proches. 

Pour financer ses actions, elle organise sa deuxième journée caritative le dimanche 3 juillet. Au programme, de la course à pied, une randonnée pédestre, un tournoi de pétanque, des concerts et des animations pour les plus jeunes. Les fonds récoltés à cette occasion permettront de financer les actions de l'association.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information