Accident de camion au nord de Rouen

L'autoroute A29 coupée dans les deux sens à la hauteur d'Yvetot (Seine-Maritime)
 
Jeudi 29 octobre 2020 - Un camion-citerne s'est couché sur l'A29
Jeudi 29 octobre 2020 - Un camion-citerne s'est couché sur l'A29 © Gendarmerie Nationale
Un accident de la circulation s'est produit en début d'après-midi ce jeudi (29 octobre 2020) sur l'autoroute A 29 entre Abbeville et Le Havre, au point kilomètrique 61, sur le territoire de la commune d'Ecretteville-les-Baons, près d'Yvetot, au centre du département de la Seine-Maritime.Un camion-citerne transportant de l'éthanol qui circulait en direction du Havre est sorti de sa voie de circulation, a traversé la bande d'arrêt d'urgence et s'est couché sur le coté, en bordure de l'autoroute. Les gendarmes sont sur place ainsi que les pompiers. Afin de sécuriser l'intervention des secours, et notamment l'opération de transvasement du contenu de la citerne accidentée dans un autre camion, la circulation a été coupée dans les deux sens.

Cet accident a mobilisé 48 pompiers venus à bord d'une vingtaine d'engins. A 17h30, l'intervention était toujours en cours.

Le conducteur du poids-lourd a été légèrement blessé. Examiné par les pompiers, son état n'a cependant pas nécessité une hospitalisation.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet accident Cette même autoroute avait déja été fermée dans les deux sens la semaine dernière (le 21 octobre 2020) à lasuite d'un autre accident de camion suivi d'un incendie.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers transports