La jeune génération du concours complet tricolore se prépare avant le départ pour l'Irlande à Yvetot

Depuis dimanche l'équipe de France équestre est au centre équestre du CFA agricole d'Yvetot. Les jeunes cavaliers peaufinent leur entraînement pour les Championnat d'Europe de concours complet qui se tiendront du 19 au 23 Juillet à Millstreet en Irlande.

Par Julie Howlett

Ils sont les fleurons de l'équipe de France de concours complet d'équitation juniors (moins de 18 ans) et jeunes cavaliers (de 18 à 21 ans).
Depuis dimanche 09 juillet, ils sont au centre équestre du CFA agricole d'Yvetot, dernière ligne droite avant les Championnats d'Europe.

Un objectif : conserver le titre


Les Championnats d'Europe comportent 3 épreuves : Dressage, cross et saut d'obstacles. Les jeunes cavaliers disputeront ces épreuves en individuel et par équipes.
Les 8 filles et 4 garçons qui composent le team national partent pour défendre leur titre de champions d'Europe décroché en 2016 en Italie.

Un site de qualité et bien situé


Si le CFA d'Yvetot a été choisi pour ce stage de préparation c'est que ses équipements sont de qualité mais aussi pour sa situation géographique, près de Caen et du Havre où les chevaux embarqueront pour l'Irlande samedi 15 juillet.

Au CFA agricole d'Yvetot on envisage désormais d'accueillir les équipes étrangères pour les Championnats d'Europe qui se tiendront en France en 2018.


Reportage de Jean-Luc drouin et Jérôme Bègue

Intervenants : 
  • Pascal Forabosco, entraîneur et sélectionneur de l'équipe de France
  • Alexandre Cousin, directeur du sîte d'Yvetot
  • Marie-Charlotte Fuss, championne d'Europe en individuelle et en équipe 2016 (21 ans)
  • Chiara Autin, la petite dernière de l'équipe nationale (16 ans)
préparation aux championnats d'Europe juniors de concours complet


A lire aussi

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus