Le lexovien Julien Epaillard remporte le Longines Paris Eiffel Jumping


Il a surpris tout le monde et remporte haut la main un parcours 5 étoiles très difficile. Julien Epaillard sur son Usual Suspect d'Auge s'est adjugé le Grand prix Longines Paris Eiffel. Philippe Delaveau, l'autre normand, arrive à la 4eme place du classement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


 Déjà à Bordeaux, en février dernier, il avait créé la surprise en remportant la Coupe du Monde de saut d'obstacle avec Quatrin de la Roque, mais à Paris où les épreuves de qualifications ont été éprouvantes pour les meilleurs, on ne l'attendait pas. 

"Je ne m’y attendais pas", a-t-il confié à nos confréres d'Equidia "Je suis stupéfait. Le cheval a été génial. C’est son premier 5 étoiles et il gagne les 6 barres, et le Grand Prix. C’est une victoire d’équipe avec ma femme qui est l’éleveuse".

Usual Suspect d'Auge est un jeune cheval de 9 ans, né chez les Epaillard et très peu expérimenté. A priori, le cheval a bluffé tout le monde samedi 1er juillet en remportant l"épreuve qualificative en sautant 6 barres (soit 1.95m) devançant les meilleurs concurrents en lice.
En fait, Usual Suspect d'Auge ne devait pas concourrir le Longines de Paris mais la jument de tête de Julien Epaillard étant malade c'est naturellement le vainqueur du Grand Prix de Deauville 2 étoiles d'il y a deux semaines qui l'a remplacée.

"L'épreuve des 6 barres lui a fait du bien " confie le cavalier lexovien à nos confréres de Chevalmag" le fait d'entrer et de sortir de la piste à plusieurs reprises l'a rendu plus calme...Plus il évoluait en piste, plus je le voyais prendre de l'assurance sur les barres". 

Après les qualifications ils ne sont plus que 3 couples à concourir pour la finale. Julien Epaillard et Usual Suspect d' Auge s'élancent en deuxième position;

"J’ai fait en sorte de bien serrer ma première courbe. Ensuite, j’ai eu beaucoup de chance à l’entrée du double. A la fin du parcours, je me suis dit que pour les deux derniers obstacles, je n’avais pas grand chose à perdre. Nous n’étions que trois, et dans le pire des cas, je terminais troisième. »

Le couple normand réussit du coup un véritable exploit et termine le parcours en 40.67 secondes. Ils ne seront pas rattrappés. Usual Suspect d'Auge offre à son cavalier son premier succès sur le circuit Global Champion Tour.

avec la collaboration d'Equidia et Chevalmag


CLASSEMENT GENERAL DE L'EPREUVE



 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information