Le wallaby en balade près du Havre retrouvé mort

Publié le
Écrit par Richard Plumet

L'animal, ressemblant à une sorte de petit kangourou, était recherché depuis deux semaines autour de la commune de Gommerville (Seine-Maritime)

Le wallaby avait été vu se promenant en liberté dans la campagne cauchoise dès le 7 décembre 2021.

Un petit animal bondissant qui passait de jardin en jardin et qui surgissait sur la chaussée des routes autour de la commune de Gommerville, entre Le Havre et Bolbec.   

La divagation du wallaby a suscité l''intérêt de nombreuses personnes, et bien au-delà des frontières du département de la Seine-Maritime.

Un vétérinaire de Saint-Romain-de-Colbosc, qui avait tenté en vain de le capturer avec les gendarmes pour éviter qu'il ne se blesse ou provoque un accident, avait alerté la population sur le danger de s'approcher de cet animal doté de puissantes et longues griffes.  

Renversé par une voiture

Après deux semaines en liberté, le wallaby a finalement été retrouvé mort dans la soirée du lundi 20 décembre 2021 sur la route départementale D31 à Gommerville. 

Selon les premières constatations des gendarmes, l'animal a été percuté par un véhicule, sans doute une voiture, précisait ce mardi matin la clinique vétérinaire de Saint-Romain-de-Colbosc à la rédaction de France 3 Normandie.

On ne connait pas les circonstances de l'accident, aucun automobiliste ne s'étant manifesté.

Le corps du wallaby a été pris en charge par la fourrière.