L'animal, ressemblant à une sorte de petit kangourou, était recherché depuis deux semaines autour de la commune de Gommerville (Seine-Maritime)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le wallaby avait été vu se promenant en liberté dans la campagne cauchoise dès le 7 décembre 2021.

Un petit animal bondissant qui passait de jardin en jardin et qui surgissait sur la chaussée des routes autour de la commune de Gommerville, entre Le Havre et Bolbec.   

La divagation du wallaby a suscité l''intérêt de nombreuses personnes, et bien au-delà des frontières du département de la Seine-Maritime.

Un vétérinaire de Saint-Romain-de-Colbosc, qui avait tenté en vain de le capturer avec les gendarmes pour éviter qu'il ne se blesse ou provoque un accident, avait alerté la population sur le danger de s'approcher de cet animal doté de puissantes et longues griffes.  

Renversé par une voiture

Après deux semaines en liberté, le wallaby a finalement été retrouvé mort dans la soirée du lundi 20 décembre 2021 sur la route départementale D31 à Gommerville. 

Selon les premières constatations des gendarmes, l'animal a été percuté par un véhicule, sans doute une voiture, précisait ce mardi matin la clinique vétérinaire de Saint-Romain-de-Colbosc à la rédaction de France 3 Normandie.

On ne connait pas les circonstances de l'accident, aucun automobiliste ne s'étant manifesté.

Le corps du wallaby a été pris en charge par la fourrière.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information