Lundi 21 mai, le nouveau directoire du SM Caen a présenté son projet sur 5 ans. Au programme : être une équipe sympa et avoir une équipe féminine en D1 d'ici 2023.
L'esprit d'équipe et la collégialité
La nouvelle équipe du SM Caen annonce vouloir changer de style de gouvernance. Le club veut aussi renforcer tous ses départements (pro, centre de formation, école de foot, sécurité, administration, etc...) en multipliant les connexions entre eux.Pour affronter la nouvelle saison 2018/2019 en ligue 1, le SM Caen entend choisir son coach d'ici 15 jours, "un coach expérimenté" qui représentera "les valeurs du club".
Augmenter les capitaux du SM Caen
Le SM Caen fait partie du cercle des clubs les moins dotés de la Ligue 1. Alors l'objectif est d'accroître son capital pour dépasser les 40 millions sous 5 ans (contre 34 millions actuellement). Parmi les pistes évoquées, le SM Caen envisage une campagne de crowdfunding à destination des supporters.Le capital sympathie du club veut être aussi augmenté. Toute une campagne digitale sera lancée pour se rapprocher des supporters et leur proposer une vraie "fan experience".
Le club entend également développer une équipe féminine, présente en D1 d'ici 2013.
Reportage M.Bellinghen, C.Duponchel :