Le Stade Malherbe de Caen jouait, ce mercredi 18 avril, sa première demi-finale de Coupe de France de son histoire contre le PSG. Si l'équipe espérait un exploit et battre le champion de France, c'est raté. Les parisiens se sont imposés logiquement 3 buts à 1.
Battre les joueurs du PSG et remporter la demi-finale de la coupe de France, c'était presque mission impossible ce soir pour les joueurs caennais. Les parisiens n'avaient plus perdu dans les coupes nationales depuis 40 matchs consécutifs, soit près de 4 ans! Ils accèdent une nouvelle fois, ce mercredi 18 avril, à la finale de la Coupe de France en battant les normands.
Les joueurs du @SMCaen s'échauffent avant le match #SMCPSG #CoupeDeFrance pic.twitter.com/nsV36CErkx
— France 3 Normandie (@F3bnormandie) 18 avril 2018
Résumé de match:
La défense caennaise aura tenue 25 minutes avant d'être contrée par les attaquants du Paris Saint-Germain. C'est Kylian Mbappe qui ouvre le score sur une passe décisive de Cavani. Pourtant, la défense des joueurs du Stade Malherbe résiste à plusieurs reprises aux parisiens, le gardien Brice Samba se surpasse à plusieurs reprises. Si les occasions sont aussi là, côté normand, les tirs ne sont ni cadrés ni précis. Logiquement, les parisiens dominent une bonne partie de cette première mi-temps. Pourtant, l'espoir normand renaît grâce à Ismaël Diomande qui égalise juste avant la pause. A ce moment, tout est encore possible...
INCROYABLE ! Sur une frappe de loin, Diomandé, héros du 1/4 de finale, égalise contre le PSG ! #CDF #SMCPSG
— France tv sport (@francetvsport) 18 avril 2018
Suivez la demi-finale en direct vidéo : https://t.co/kuhjHuATmy pic.twitter.com/9xFVvV3Fw8
La deuxième mi-temps démarre fort avec un but de Cavani sur la gauche, il est immédiatement annulé par l’arbitre grâce à l'assistance vidéo car hors jeu. Le Paris-Saint-Germain met le pied sur l'accélérateur, idem pour les caennais. Les occasions sont là des deux côtés, pourtant ce sont les parisiens qui marquent avec un doublé de Kylian Mbappe à la 80ème minute. Juste avant la fin du match, le sort des normands est scellé avec Nkunku qui marque le troisième et dernier but pour le PSG. Les caennais n'auront pas réaliser d'exploit ce soir.
Pour rappel, les dernières prestations du SM Caen en championnat n'ont pas été à la hauteur: quatre défaites d'affilée pour un maintien en Ligue 1 qui n'est toujours pas assuré.
En conférence de presse d'après match, l'entraîneur Patrice Garande, et ses joueurs préfèrent rester positifs:
Ismaël Diomendé, qui a marqué l'unique but du @SMCaen face au @PSG_inside : "On est déçu, bien sûr, mais on a quand même fait un bon match. On a tout donné, pas de regret !" pic.twitter.com/axvZvOg8p5
— France 3 Normandie (@F3bnormandie) 18 avril 2018
- Prochain match de Ligue 1 pour le SMC: le 21 avril prochain contre Metz au Stade Saint-Symphorien.