SNCF : la circulation des trains totalement interrompue entre Paris-St-Lazare et la Normandie

La circulation des trains est interrompue entre Paris et la Normandie ce mercredi 13 juin / © Marc Moiroud - France 3 Normandie
La circulation des trains est interrompue entre Paris et la Normandie ce mercredi 13 juin / © Marc Moiroud - France 3 Normandie

Le trafic est interrompu en gare Saint-Lazare à cause d'une panne de signalisation. Des itinéraires de substitution ont été mis en place. 

Par Maxime Fourrier

Depuis le début de matinée, le trafic SNCF est interrompu entre la gare Saint-Lazare, à Paris, et toute la région Normandie. En cause : une panne de signalisation qui touche la gare parisienne. 



On ne connait pas encore les raisons de cette panne, mais selon Alain Krakovitch, directeur général de la SNCF Transilien, aucune hypothèse ne doit être exclue.

Ca peut être une panne liée aux travaux de régénération des voies qui ont lieu toutes les nuits mais également la conséquence des intempéries. On ne peut pas non plus exclure un acte de malveillance.



Des itinéraires de substitution mis en place

"Des gares terminus temporaires sont créées à La Défense, Houilles-Carrières-sur-Seine, La Garenne Colombes et Argenteuil", indique la SNCF. La compagnie recommande ensuite de prendre le RER A pour se rendre à Paris. 

Mise à jour 11h15 : le RER A est également perturbé en raison d'un incident sur les voies entre les stations Auber et CDG-Étoile, le trafic reprend progressivement depuis 10h30. L'origine de la panne a été identifiée par la SNCF.

Mise à jour 13h30 : le trafic est rétabli en gare Saint-Lazare, l'origine du problème a été identifié. Il ne s'agit pas d'un sabottage mais d'un défaut technique.


La SNCF invite les passagers des lignes desservant Saint-Lazare (Transilien L et J, Intercités et TER) "à reporter leurs déplacements".

A lire aussi

Sur le même sujet

entretien avec JC Galotta

Les + Lus