La grève à la SNCF est reconduite à l'appel de trois syndicats pour défendre les conditions de travail des cheminots. Ce mercredi, des perturbations à noter, des perturbations demain aussi.
A l'appel de trois syndicats, SUD-rail, FO-cheminots et CGT-cheminots, la grève a été reconduite ce jour. 110 cheminots étaient réunis en assemblée générale à Caen, 96 ont voté pour la reconduction de la grève avec à noter, 14 abstentions. Ces manifestants, contrairement à ce que viennent de faire deux autres syndicats, l'Unsa et la CFDT, ne signeront pas l'accord d'entreprise et la convention collective avec la SNCF. A deux jours de l'Euro de foot, les troupes sont galvanisées.
C'est vraiment un super moyen de pression et la SNCF est transporteur officiel de l'Euro...Ils vont lâcher de toute façon, on est tous en grève, ils vont lâcher c'est certain.
Reportage Rémi Mauger et Cyril Duponchel :

Malgré un projet d'accord sur le temps et les conditions de travail, la mobilisation continue chez les cheminots de l'ex-Basse-Normandie.
Des perturbations sont encore observées mercredi 8 juin, sur l'ensemble du réseau SNCF. En Normandie, plus de la moitié du trafic sera assurée.
Les prévisions :
Le TGV Le Havre (Seine-Maritime) Marseille assurera uniquement la liaison Rouen-Marseille, aller/retour. Le Havre ne sera pas desservi.
Intercités :
- Paris – Rouen – Le Havre : 6 trains sur 10 ;
- Paris – Caen – Cherbourg : 7 trains sur 10 ;
- Paris – Granville : 4 trains sur 10 ;
- Caen – Le Mans – Tours : aucune circulation
TER :
- 6 circulations sur 10 seront assurées.