Cet article date de plus de 5 ans

SNCF : perturbations à prévoir entre la Normandie et Paris ce week end

En raison de travaux, les usagers sont invités à prendre un transilien s'ils souhaitent se rendre à Paris ou en revenir.
© AFP Kenzo Tribouillard
Le week end du 15 août risque de se compliquer pour certains voyageurs. La SNCF a annoncé dans un communiqué que la trafic sera totalement interrompu entre Mantes-la-Jolie et Paris Saint-Lazare entre le samedi 13 août 17h et le dimanche 14 août 12h30.

"En conséquence, les voyageurs en provenance ou à destination de la Normandie sont invités à emprunter des trains Transilien entre Mantes-la-Jolie et Paris-Montparnasse sur cette période", indique la SNCF.


"Des parcours allongés d'environ une heure" selon la SNCF

Cette interruption est due à des travaux à Pont-Cardinet (Paris), où seront mis en place un pont routier et une passerelle pour piétons. Selon la compagnie ferroviaire, "les temps de parcours seront allongés d’environ une heure entre la Normandie et Paris."

Les voyageurs devraient être informés des perturbations en gare, et à bord des trains. La SNCF a également annoncé qu'elle renforcerait le nombre d'agents présents dans les gares concernées ce week end.

Plus d'informations sont à retrouver sur sncf.com, par téléphone au 08100 801 801 (contact TER), ou sur le site pour les ter.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie trains régionaux région normandie