Stéphane Donckele (FNSEA 76) : "Les décisions prises ne s'appliquent pas sur le terrain"

Des milliers d'éleveurs porcins et laitiers ont convergé vers Paris le 3 septembre 2015 pour demander des aides supplémentaires au gouvernement. Parmi eux, Stéphane Donckele, secrétaire général de la FNSEA 76, estime que le gouvernement manque de "courage politique".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des milliers d'agriculteurs et plus de 1 500 tracteurs ont déferlé sur Paris ce jeudi 3 septembre 2015 pour exprimer le désarroi du monde paysan et réclamer des aides face à la chute constante de leurs revenus. Les éleveurs haut-normands ont rejoint dans la nuit le convoi parti de Bretagne. Parmi eux, de nombreux jeunes agriculteurs, venant de régions très touchées par les crises laitière et porcine, rendues particulièrement aiguës cette année par la fin des quotas laitiers et l'embargo russe sur la viande européenne.

VIDEO : Suivez le départ pour Paris de Stéphane Donckele, le secrétaire général de la FNSEA 76. Il est interrogé et filmé par Jean-Marc Pitte et Bruno Belamri.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder