Avranches-PSG : retour sur un match de fête

Le PSG n'aura pas tremblé pendant ce quart de finale de Coupe de France contre l'US Avranches. Les normands n'auront eu que peu d'espoir malgré un retour aux vestiaires à la mi-temps à 1-0. Retour sur une fête du football durant laquelle les joueurs normands ont visiblement pris plaisir à jouer.

Vainqueur le week-end dernier de la Coupe de la Ligue face à Monaco (4-1) le PSG a décroché, comme prévu, son billet pour les demi-finales de la Coupe de France.
L'équipe d’Avranches, pensionnaire de National, s'est montrée joueuse et courageuse mais le miracle n'a pas eu lieu :


Damien Ott, entraîneur d'Avranches : "On va retenir la fête. On avait peur de prendre une déculottée, on ne l'a pas prise. Alors il faut toujours nuancer, relativiser, c'est évident. On a été courageux, on est très fier d'avoir été courageux comme ça, on a essayé de proposer quelques sorties de balle intéressantes. Après, c'est sûr que le PSG n'avait pas le rythme d'une finale de Coupe de Ligue ou d'un match de Ligue 1. Tant mieux pour nous. On est fier de notre parcours"

De son côté, le Président de l'US Avranches revient aussi sur la fierté d'être arrivé à ce niveau du jeu :

Le match Avranches-PSG, vu d'Avranches

Mercredi soir l'ambiance de la coupe de France ne s'arretait pas à l'enceinte du stade d'Ornano. La magie de la compétition a porté jusqu'à Avranches où certains étaient malgré tout restés pour suivre la rencontre. Des supporters sans regrets :


Reportage E.David, JB Pattier, J Hamard

Le résumé du match Avranches - PSG en tweets :

 



 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité