Les Avranchinais se sont qualifiés pour les quarts de finale de la coupe de France de Football en venant à bout du Racing-Club de Strasbourg lors de la séance des tirs au but (6-5). Les deux équipes n'avaient pas pu se départager à l'issue du temps réglementaire et des prolongations (1-1).
Pendant un peu plus d'une heure, Avranches a joué le match parfait : plus tranchants, plus mobiles, plus dangereux, les joueurs du sud-Manche qui évoluent en National ont complètement étouffé des Starsbourgeois qui jouent pourtant les premiers rôles en Ligue 2. Logiquement, Christopher Mayulu a ouvert la marque au retour des vestiaires (48'). Les Alsaciens ont alors tenté de réagir. Ce n'est qu'en fin de match qu'ils ont réussi à se montrer enfin dangereux. Les avranchinais pensaient bien tenir leur qualification. Mais Strasbourg a égalisé grâce à Gragnic dans les arrêts de jeu,
Beaucoup ont alors pensé qu'Avranches allait s'effondrer au cours des prolongations, d'autant que le Racing se montrait enfin entreprenant et inspiré. Mais en coupe de France, l'équipe manchoise n'est pas du genre à abdiquer : elle a tenu jusqu'au bout. Et lors de la séance des tirs au but, ce sont les Strasbourgeois qui ont craqué. Avranches se qualifie pour les quarts de finales de la coupe de France. Le club n'avait jamais atteint ce stade de la compétition en un siècle d'existence. Quel exploit !
Le résumé de la rencontre :