Tempête Miguel : 9 000 foyers encore privés d'électricité ce matin en Normandie

La Normandie et le nord de l'Aquitaine ont été les régions les plus touchées par le passage de la tempête Miguel. Ce samedi matin, 9 000 foyers sont encore privés d'électricité principalement dans le Calvados et la Seine-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

28 000 foyers ont été privés d'électricité cette nuit à cause des conséquences du passage de la tempête Miguel dans le centre-ouest de la France. Les vents ont soufflé jusqu'à 120 km/h en rafales. 

A 9 heures, ce samedi matin, 9 000 foyers étaient encore privés d'électricité en Normandie, essentiellement touchés, les départements du Calvados et de Seine-Maritime. D'après ENEDIS, 12 000 foyers ont été touchés par des coupures des courants en Normandie dans la soirée.

Dans un communiqué, Enedis invite les usagers à la prudence dans l'utilisation des groupes électrogènes et rappelle que "les fils tombés à terre sont dangereux" et ne doivent en aucun cas être touchés. Pas question de dégager la voie par soi-même. Des renforts venant du Nord-Pas-de-Calais sont attendus en Normandie dans la journée. Dans l'après-midi, ils restaient encore 4400 foyers privés de courant en Normandie.

Dans la Manche, les pompiers sont intervenus à 175 reprises sur les conséquences des intempéries avec un pic entre 19 heures et 21 heures. Les interventions concernaient essentiellement des branches, des arbres et des fils électriques sur la voie publique. Vingt-deux interventions ont été réalisées par les sapeurs pompiers du Calvados et 106 appels ont été retransmis aux services concernés.
 

Les conséquences de la tempête sur l'Armada

C'était une première dans l'histoire de l'Armada : le site a été fermé vendredi 7 juin dans la soirée, du fait de l'arivée de la tempête Miguel
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information