• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Tempête Miguel : 9 000 foyers encore privés d'électricité ce matin en Normandie

illustration vent / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
illustration vent / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

La Normandie et le nord de l'Aquitaine ont été les régions les plus touchées par le passage de la tempête Miguel. Ce samedi matin, 9 000 foyers sont encore privés d'électricité principalement dans le Calvados et la Seine-Maritime.

Par L.A.

28 000 foyers ont été privés d'électricité cette nuit à cause des conséquences du passage de la tempête Miguel dans le centre-ouest de la France. Les vents ont soufflé jusqu'à 120 km/h en rafales. 

A 9 heures, ce samedi matin, 9 000 foyers étaient encore privés d'électricité en Normandie, essentiellement touchés, les départements du Calvados et de Seine-Maritime. D'après ENEDIS, 12 000 foyers ont été touchés par des coupures des courants en Normandie dans la soirée.

Dans un communiqué, Enedis invite les usagers à la prudence dans l'utilisation des groupes électrogènes et rappelle que "les fils tombés à terre sont dangereux" et ne doivent en aucun cas être touchés. Pas question de dégager la voie par soi-même. Des renforts venant du Nord-Pas-de-Calais sont attendus en Normandie dans la journée. Dans l'après-midi, ils restaient encore 4400 foyers privés de courant en Normandie.

Dans la Manche, les pompiers sont intervenus à 175 reprises sur les conséquences des intempéries avec un pic entre 19 heures et 21 heures. Les interventions concernaient essentiellement des branches, des arbres et des fils électriques sur la voie publique. Vingt-deux interventions ont été réalisées par les sapeurs pompiers du Calvados et 106 appels ont été retransmis aux services concernés.
 

Les conséquences de la tempête sur l'Armada

C'était une première dans l'histoire de l'Armada : le site a été fermé vendredi 7 juin dans la soirée, du fait de l'arivée de la tempête Miguel

A lire aussi

Sur le même sujet

Le maire de Bourg-Achard décrit les dégâts

Les + Lus