L'astronaute normand Thomas Pesquet est bien allé voter à chacun des deux tours de cette élection présidentielle... enfin presque, puisqu'il a fait une procuration. Très suivi sur les réseaux sociaux, il a tweeté depuis l'ISS pour appeler ses nombreux followers à accomplir leur devoir de citoyen.
Il a beau se déplacer à 400 km de nos têtes et tutoyer les étoiles, l'astronaute Thomas Pesquet, alias @Thom_astro sur les réseaux sociaux, a bien accompli son devoir de citoyen. Et au milieu de ses dizaines de clichés très relayés sur internet, à commencer par la plateforme Twitter, il n'a pas hésiter à rappeler qu'il était important de se déplacer pour aller déposer son bulletin dans les urnes. Ce dimanche 7 mai 2017, jour du 2nd tour de l'élection présidentielle, il a ainsi posté ce tweet, rappelant de "[ne pas oublier] d'aller voter aujourd'hui - moi j'ai fait ma procuration, alors pas d'excuse! ;) #Avoté"
OK faisons une petite pause dans les photos: n’oubliez pas d’aller voter auj - moi j’ai fait ma procuration, alors pas d’excuse! ;) #Avoté
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 7 mai 2017
Thomas Pesquet est ainsi entré dans la discussion très suivie aujourd'hui autour du hashtag #Avoté
Le tweet de l'astronaute a généré de nombreuses réactions, dont plus de 3500 "j'aime" et plus de 1620 retweets à l'heure où nous écrivons ces lignes.