Les bleus cherchaient la victoire en quart de finale face à l'Espagne, ils n'auront qu'une déculottée ! Une déception pour Tony Parker : le basketteur jouait ce jeudi pour la dernière fois avec l'équipe de France, il n'aura pas le plaisir d'atteindre la demi-finale des JO.
Le Basketteur qui a grandi en Haute-Normandie tourne une page ... sur un échec
Largement battus ce jeudi par l'équipe espagnole, les basketteurs français n'atteindront pas la demi-finale à Rio, une déception alors qu'ils visaient un objectif plus haut qu'aux Jeux de Londres. Avec 92 points pour l'Espagne contre 67 pour la France, la défaite est sans appel. Pour Tony Parker cette claque résonne d'autant plus qu'il jouait pour la dernière fois avec l'équipe de France, entrainée par Vincent Collet. En conférence de presse, il dira ne rien regretter pour garder les bons souvenirs de sa carrière internationale plutôt que cette défaite contre l'Espagne.
Une touche d'optimisme relayée sur son compte Instagram
Merci à tous mes coéquipiers, à Vincent Collet et à la @ffbb_officiel ces années avec les#Bleus ! Je suis fier d'avoir pu représenter la France. Merci également à tous les fans du basket français qui nous ont toujours soutenus.
Ce fut une magnifique aventure... Merci !
Cette star du basket, marié quelques années à l'actrice Eva Longoria, est un enfant de Haute-Normandie. Arrivé à l'âge de 2 ans à Dieppe, il sera licencié de basket à Fécamp, puis jouera à Déville-lès-Rouen et Mont-Saint-Aignan avant de quitter la région pour un destin national puis international. Après 16 ans de carrière en équipe nationale, Tony Parker souhaite se concentrer sur son parcours américain, au sein de l'équipe des Spurs de San Antonio.