Les traversées de Tatihou: un festival de musique au rythme de la marée

Plus sur le thème :

Jusqu'au 26 août, sur l''île confetti' de Tatihou, au large de St-Vaast-la-Hougue dans la Manche, la musique joue avec les gros coefficients de marées... Le festival a 23 ans, toujours éclectique en diable. 

Un festival dont la nature fixe la date. Chaque mois d'août, avec les grandes marées, entre le continent et l'île de Tatihou,  il y  a tout juste l'amplitude horaire suffisante pour que le public fasse l’aller-retour et assiste à un concert au large. 

Cela fait 22 ans que ça dure...

Une de nos équipes a un peu triché en prenant le bateau pour accéder à l'île mais c'était pour la bonne cause: assister aux dernière répétitions de la création de l'accordéoniste Sébastien Bertrand et l'orchestre régional de Normandie, une fusion de deux univers présentée ce vendredi soir en avant-première aux Traversées de Tatihou.

Une page spéciale préparée par Sylvain Rouil et Bertrand Goulet




Parmi les pépites de cette année, laissez-vous porter par le sénégalais Ablaye Cissoko...


Ou alors un petit coup de cornemuse avec Ronan le Bars  ...



Et , découvrez la voix  Leyla McCalla...



Les Traversées de Tatihou. Jusqu'au 26 août, renseignements sur culture-manche.fr ou au 0233059841


L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité