Une perturbation atténuée concernera la Normandie en ce début de week-end. Plus nuageuse que pluvieuse, elle évoluera dans une atmosphère matinale très rafraîchie.
La météo de SAMEDI
Le ciel de la matinée sera gris et nuageux au passage de la perturbation. Quelques pluies se produiront, parfois mêlées de flocons, et cette humidité pourra localement provoquer des phénomènes glissants au contact de sols gelés.
Dans l'après-midi le ciel restera majoritairement gris avec quelques pluies passagères vers le Nord-Ouest de la Normandie. A l'arrière de ce front, des éclaircies reviendront vers le littoral d'abord, dans les terres ensuite, plus tardivement.
Le vent de Sud-Ouest dominant sera faible en matinée. Il virera Ouest à Nord-Ouest au fil des heures en forcissant vers les côtes.
Les valeurs minimales, en recul, seront parfois négatives vers l'intérieur, jusqu à -1° sous abri, 0 à + 2° plus généralement. Des brouillards givrants ne sont pas à exclure dans l'Orne et l'Eure.
Les températures maximales seront en regain pour atteindre le cap des 10° vers le littoral, dans un ensemble de 5 à 10° des terres vers la mer.
Pour voir plus loin
DIMANCHE le ciel normand sera partagé et les nuages entretiendront une atmosphère humide sous un vent d'Ouest sensible. 1° mini / 13° maxi. Le redoux se confirmera.
LUNDI évoluera entre le gris et les éclaircies dans un flux océanique sensible. 3° mini / 13° maxi.
A savoir
Ce SAMEDI 14 décembre fête Odile.
Soleil : 8h48 / 17h01.