Un vétéran retrouve son amour de jeunesse 70 ans après l'avoir perdu de vue

Thomas Norwood, un vétéran de 93 ans, qui a participé au DDAY, enlace tendrement sa bien-aimée Joyce Morris, 88 ans. L'image a fait le tour du monde et du web. Une vidéo touchante car le couple ne s’était pas revu depuis 70 ans et ils se sont retrouvés grâce à internet.

Thomas est un vétéran de la seconde guerre mondiale. Quelques mois avant le débarquement en Normandie, auquel il participera ensuite, il rencontre Joyce. A l’époque, il est âgé de 21 ans, elle a seulement 17ans, et c’est le coup de foudre. En 1945, à la fin du conflit, l’américain doit repartir à toute hâte chez lui sans pouvoir saluer celle qu’il aime. Il propose ensuite à Joyce de le rejoindre aux Etats-Unis pour l’épouser mais cette dernière se méprend sur le sens de la lettre et cesse toute correspondance.


Internet ou le miracle des retrouvailles

En 2015, Joyce demande son fils de retrouver son amour de jeunesse. Il tombe sur un article de Pilotonline concernant le DDay ou thomas témoigne. Le journaliste, auteur du reportage, donne les coordonnées du vétéran au fils de Joyce. Le couple est enfin en contact. Les amoureux se retrouvent sur skype. L’histoire fait le tour du net. Les internautes se cotisent pour financer le voyage de Thomas. La compagnie aérienne, touchée par cette belle histoire, lui offre le vol.
Le 10 février dernier, le vétéran embarque en Virginie, destination Adelaïde en Australie. L'Australie où réside sa bien aimée. Il y reste 10 jours. Il a donc fêté la Saint-Valentin là-bas en sa compagnie et doit s’y trouver encore actuellement.

##fr3r_https_disabled##

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité