Dans la Manche, le risque est de niveau 2 pour les vents forts, l'alerte orange est de mise depuis ce matin. Des dégâts sont signalés dans la région de Cherbourg, et des vagues-submersion sont en cours dans le Calvados dans le secteur de Ver-sur-mer.

Evitez de prendre la mer : 
• dans la mesure du possible, ne circulez pas en bord de mer et évitez la proximité des plages
et rivages ;
• veillez à sécuriser vos biens et les embarcations nautiques."


La préfecture de la Manche, dès hier soir, appelait à la vigilance en relayant l'alerte jaune de Météo France aux risques de vents forts, d'inondations, et aux vagues et submersion.
Ce matin Météo France est passée un cran au dessus en plaçant le département à l'Orange. Le Calvados basculant à son tour dans le jaune.


Sur les pages des Météorologues amateurs normands, ce mercredi, les premières images d'un mer déchaînée était publiée. Comme ici dans le secteur d'Asnelles et Ver sur mer avec un niveau de  risque de 2/4.

》》》VAGUES/SUBMERSIONS《《《Météo Basse-Normandie a été la seule à évoquer un risque de submersion important sur le...

Posté par Météo Basse-Normandie sur mercredi 9 mars 2016

Dans la Manche des rafales avec pointes de plus de 100 km/h ont été relevées, provoquant de nombreuses chutes d'arbres sur des chaussées mouillées. Les vents viennent du large et ont tourné vers le Nord-Ouest, cet après-midi des coups de vent parfois violents sont annoncés le long des côtes de la Manche et du Calvados, puis en fin de journée elles remonteront plus au nord et en baie de Seine. Le long de l'Estuaire de la Seine, une dépression est attendue dans la journée. Des vents en provenance des Cornouailles devraient atteindre, là aussi, les 100 km/ h, soit 55 noeuds. "La mer sera agitée à forte pour atteindre des creux au maximum de 4 à 6 mètres", précise la Préfecture Maritime.

DIRECT RISQUE 2 VENTS FORTSSoyez prudents sur les routes les amis, des dégâts nous sont signalés comme ici sur le...

Posté par Météo Basse-Normandie sur mercredi 9 mars 2016

Dans la Manche l'alerte est également de mise pour les crues depuis ce matin.
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité