Vers une fin d'année sans soleil en Normandie

Pas d'évolution à prévoir pour ce LUNDI : la situation reste bloquée dans la grisaille anticyclonique. Pour autant, une baisse des pressions fera évoluer la situation en milieu de semaine, en permettant le passage d'une perturbation pluvieuse et venteuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo de LUNDI

La journée débutera dans une atmosphère brumeuse et la grisaille marquera la matinée d'un LUNDI qui se déroulera sous un ciel sans luminosité ni espoir de soleil.

Le vent de Sud à Sud-Ouest sera faible, un peu plus sensible vers la mer dans l'après-midi.

Les températures minimales indiqueront 2 à 6° d'Alençon à Cherbourg.

Les valeurs maximales, stationnaires (4 à 9°), avoisineront les normales de saison mais leur ressenti sera frais et elles évolueront peu car l'amplitude sera faible entre les températures du matin et celles de l'après-midi. 

Pour voir plus loin

MARDI sera une journée de transition entre deux types de temps. Le vent de Sud-Ouest forcira vers les côtes et annoncera le retour de l'instabilité dans le ciel normand. Le régime changera car les pressions baisseront et l'anticyclone s'affaiblira.

MERCREDI, pour le Jour de l'An, les rafales de Sud-Ouest atteindront 60 à 80 voire 90 km/h dans un ciel chargé. 3° mini / 12° maxi.

La pluie abordera la Normandie d'ici à la nuit de JEUDI et persistera dans la matinée.

A cette échéance, la prévision ultérieure, très incertaine, reste à affiner pour les jours suivants.

A savoir

Ce LUNDI 30 décembre fête Roger.

Soleil : 8h55 / 17h10 ( + 1 mn ).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information