Veulettes-sur-Mer (76) : connaissez-vous les biscuits à la peau de lait ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier
Marie-Laure Viret, créatrice des biscuits de "Mémé Meuh"
Marie-Laure Viret, créatrice des biscuits de "Mémé Meuh" © Raphaël Deh

C'est une recette de grand-mère élaborée par Marie-Laure Viret, jeune cauchoise. Ses biscuits font partie des 10 lauréats des trophées de l'agro-alimentaire 2016 de la chambre d'agriculture de Normandie



Jadis, dans les fermes "on ne gâchait rien" explique Marie-Laure Vinet, qui n'a rien d'une grand-mère. Cette jeune femme a décidé de réinterpréter les biscuits artisanaux à la peau de lait.

Elle voyait dans son enfance sa grand-mère cauchoise, surnommée "Mémé Meuh" utiliser cette partie très riche et crémeuse du lait cru pour concocter des biscuits. La crème du lait était aussi le secret de nos aiëules pour faire des clafoutis fondants....

Les recettes issues des terroirs faites avec des produits régionaux sont de plus en plus appréciées. Marie-Laure Vinet a décidé de créer son entreprise. Le trophée de l'agroalimentaire de la chambre d'agriculture de Normandie distingue une recette qui n'existait pas sur le marché des biscuits artisanaux et aussi la démarche d'entrepreneur de la jeune femme.

Reportage de Raphaël Deh et Marie Saint-Jours

durée de la vidéo: 01 min 57
création biscuits "Mémé Meuh"

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.