Vigilance JAUNE / vent en Normandie ce LUNDI 6 janvier

Une dépression située au Nord-Est des Iles britanniques engendre des conditions instables, venteuses et perturbées par le passage d'un front pluvieux suivi d'averses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo de LUNDI

Un front pluvieux traversera la Normandie durant la matinée, sous un ciel couvert et menaçant, dans une atmosphère humide et venteuse.

Au fil des heures, le temps deviendra plus variable, dans un contexte plus changeant avec des éclaircies et des nuages porteurs d'averses qui se déclencheront principalement vers le littoral. Les terres retrouveront des conditions plus sèches.

Le vent de Sud-Ouest de la matinée virera Ouest à Nord-Ouest, avec des rafales de 70 à 80 km/h en pointe vers les côtes .

Les températures de la matinée seront douces en raison de la couverture nuageuse nocturne : 10 à 12°. Ces valeurs seront d'ailleurs les maximales de la journée car l'air se rafraîchira progressivement dans le flux d'Ouest, et ce LUNDI s'achèvera dans un ressenti sans douceur : 5 à 7° sous abri.

Pour voir plus loin

MARDI le temps sera à nouveau perturbé avec des averses et un vent assez fort, jusqu à 80 km/h en rafales vers la mer. 2° mini / 9° maxi.

Les températures amorceront d'ailleurs une baisse car la semaine prochaine annonce une ambiance très fraîche voire froide, avec des gelées matinales et,quasi quotidiennement, des précipitations que Météo France envisage neigeuses pour MERCREDI.

A savoir

Ce LUNDI 6 janvier fête Mélaine.

Soleil : 8h54 / 17h16 ( + 3 mn ).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information