Vigilance JAUNE / vent en Normandie pour ce DIMANCHE 24 novembre.

La puissante dépression Bert se décale lentement vers le Nord des Iles britanniques. Son positionnement occasionnera un ciel très nuageux et un fort courant de Sud dont le passage haussera le niveau des températures bien au-delà des valeurs de saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo de DIMANCHE

Le ciel restera gris, très nuageux dès le lever du jour, mais quelques éclaircies pourront percer vers le Sud ou le Sud-Est de la Normandie.

Au fil des heures, les percées du soleil seront plus nombreuses et plus durables, bien que le contexte reste nuageux, d'autant que la pluie reviendra en soirée par le Cotentin, annonciatrice d'une prochaine perturbation.

Le vent de Sud à Sud-Ouest sera fort, avec des rafales de l'ordre de 80 à 90 km/h en pointe vers les côtes, et ce flux puissant favorisera un net regain des températures : 8 à 12° le matin, 14 à 16° l'après-midi soit 5 à 6° au-delà des moyennes de saison.

Pour voir plus loin

Amorcé DIMANCHE dans la soirée, un épisode pluvieux se produira durant la nuit de LUNDI, il s'accompagnera de rafales de Sud-Ouest et se prolongera en matinée. Un ciel de traîne s'installera à la suite du passage de ce front, d'où un ciel partagé et des averses résiduelles. 9° mini / 14° maxi.

Cette situation mi-nuageuse mi-éclaircie se prolongera MARDI, et Météo France envisage pour MERCREDI une nouvelle dégradation pluvieuse, sans fraîcheur très marquée.

A savoir

Ce DIMANCHE 24 novembre fête Flora.

Soleil : 8h26 / 17h08 ( - 3 mn ).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information