Le week-end de tous les contrastes : à un SAMEDI froid conclu par un épisode de pluies verglaçantes, succédera un DIMANCHE dont les températures rebondiront nettement.
La météo de DIMANCHE
A la suite de l'épisode d'intempéries hivernales de la soirée de SAMEDI et du début de nuit de DIMANCHE, le temps restera instable et pluvieux dans une atmosphère humide et nuageuse.
Le vent de Sud à Sud-Ouest sera fort vers le littoral avec des rafales de l'ordre de 70 à 80 km/h vers les caps les plus exposés.
Le fait majeur sera le rebond des températures qui marqueront un redoux très net, sensible dès la seconde partie de la nuit.
Les minimales s'inscriront de 9 à 11° dès l'aube, et l'amplitude sera faible avec les valeurs maximales de l'après-midi, qui n'évolueront guère sur celles du matin : 11 à 13°.
Le redoux sera donc massif car ce SAMEDI à 17h les relevés indiquaient 0 à 3° en Normandie, d'où un différentiel d'environ 10° regagnés du jour au lendemain. L'ensemble prévu pour ce DIMANCHE s'inscrira en moyenne 5° au-delà du niveau des normales d'un début janvier dans notre région.
Pour voir plus loin
LUNDI sera perturbé par l'instabilité d'un nouveau front pluvieux qui progressera dans la journée, sous un vent d'Ouest fort (60 à 80 km/h). Les températures baisseront à nouveau : 6° mini / 10° maxi.
MARDI fera alterner de nombreux nuages, de courtes éclaircies et des averses côtières. Le rafraîchissement se confirmera : 3° mini / 7° maxi.
Une nouvelle dégradation pluvieuse sera à prévoir pour MERCREDI car la semaine prochaine sera majoritairement dépressionnaire.
A savoir
Ce DIMANCHE 5 janvier fête Edouard.
Soleil : 8h55 / 17h14 ( + 1 mn ).