Vigilance ORANGE / vent violent dans la Manche, le Calvados et la Seine-Maritime pour ce SAMEDI 7 décembre.

Regain d'instabilité en Normandie à l'occasion du passage de la tempête Darragh sur les Iles britanniques et la Mer du Nord. Le vent de Nord-Ouest soufflera en rafales qui pourront atteindre 120 km/h vers la mer, voire localement davantage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo de SAMEDI

Le ciel normand sera très chargé dès le lever du jour, avec des nuages menaçants qui déclencheront des averses parfois localement accompagnées d'un coup de tonnerre. Ces précipitations persisteront toute la journée.

Dans ce contexte instable, le vent de Nord-Ouest forcira au fil des heures et soufflera en tempête pour 110 à 120 km/h en pointe vers les côtes, voire 130 km/h sur les caps les plus exposés.

Les valeurs minimales, dont le ressenti sera rafraîchi par le vent, se situeront entre 6 et 9° sous abri.

Les températures maximales, sans grande évolution sur la matinée, resteront homogènes pour un ensemble de 10 à 12°.

Pour voir plus loin

DIMANCHE sera une journée maussade et sans réelles éclaircies, car une perturbation donnera des pluies sous un flux de Nord puissant, pour 80 à 100 km/h en rafales. 5° mini / 10° maxi.

LUNDI le temps sera plus sec mais toujours très nuageux et les températures confirmeront la baisse amorcée la veille. 2° mini / 9° maxi. 

Ces conditions persisteront MARDI.

A savoir

Ce SAMEDI 7 décembre fête Ambroise.

Soleil : 8h42 / 17h01 ( - 2 mn ).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information