Vikings jusqu'au bout, les handballeurs caennais arrachent la montée entrent dans la catégorie des pros

Le week-end dernier lors du final four à Limoges, les caennais sont devenus champion de France de Nationale 1. Ils accèdent l'année prochaine à la ProD2. Le Handball à Caen c'était jusque là un budget de 600 000 euros qui va devoir presque doubler pour durer. Des Vikings que plus rien n'arrête. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voilà devenus eux-aussi des conquérants. Depuis dimanche 5 mai, les caennais du CaenHandball sont champions de France de N1. Un titre qui leur donne le ticket direct pour la montée en ProD2. 

Après Cherbourg, ils accèdent donc au Handball pro. Quelques mois avant l'organisation en France des mondiaux de Handball (en janvier 2017), c'est une bonne nouvelle pour le sport normand, et caennais. 



Dans la salle mythique des basketteurs de Limoges, le Caen handball a joué 3 matchs ce week end. Ces final four, petit championnat à 4, s'est joué en trois temps : un premier nul ( 24-24) contre le gros morceaux du groupe et l'hôte, Limoges. Et puis une défaite contre Nice le lendemain et enfin, la victoire qu'il fallait le dimanche contre Sannois-Saint Gratien.



Thomas Lamora, le président du Club était l'invité du 12/13 de Caen ce midi. Il est venu dans le studio avec la coupe de champion de France, gagnée à Limoges :


L'ambition n'est plus la même, rendez-vous en septembre tous les vendredis au palais des sports de Caen pour le championnat de Pro D2


Thomas Lamora a maintenant un budget 2016-2017 a boucler avant septembre. Et il va doubler, ou presque.

"Le budget était de 600 000 euros cette année, il nous faut au moins passer à 900 000 pour recruter des pros."


"Quand on s'entraîne 2 fois par jour, on ne peut pas travailler en plus. En N1, nous avions 5 pros et il va falloir en avoir 9 maintenant. "

Autre question, celle de la salle. Les matchs se dérouleront le samedi soir. "Une opportunité pour gagner du public. Les amateurs avaient leur propre match le samedi soir. Maintenant, ils pourront être là pour nous soutenir. "







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information