Un village de l'Eure gagne 60 % d'habitants en quelques années ... les raisons du succès

Alors que les grandes villes normandes perdent des habitants, des petits villages en gagnent. C'est le cas de Berville-la-Campagne dans l'Eure où le nombre de résidents a explosé en quelques années.

3 333 645 normands
C'est le compte final du dernier recensement INSEE paru le 1er janvier 2017. La tendance est à la baisse pour les grandes villes, tandis que les petites communes et villages tirent leur épingle du jeu.

+ 60 % en 7 ans
Le village de Berville-la-Campagne a franchi la barre des ... 250 habitants en 2015 et le maire compte bien atteindre celle des 300 habitants prochainement. Situé à proximité du Neubourg et d'Evreux tout en étant dans un cadre rural, cette commune attire les jeunes acquéreurs.

VIDEO / Le reportage de Frédéric LAFOND et Eric LOMBAERT avec l'interview de Gérard Leloup - Maire de Berville-La-Campagne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité