Voir ou revoir “Les 100 lieux qu'il faut voir”, l'émission consacrée à la Seine-Maritime

© France 5
© France 5

L'émission "Les 100 lieux qu'il faut voir", diffusée ce dimanche, sur France 5, s'est intéressée au département de la Seine-Maritime. Images aériennes, sites remarquables... le documentaire est consultable durant 7 jours sur internet.  Une très jolie façon de (re)découvrir le département.

Par DM

La Seine-Maritime se dévoile dans cet épisode de l'émission "Les 100 lieux qu'il faut voir". Entre bocage et falaises d'Etretat, entre terre et mer, au gré des traces de son glorieux passé. Quelques découvertes étonnantes émaillent le voyage, comme le palais Bénédictine de Fécamp ou le plus petit fleuve de France, à Veules-les-Roses. Au moulin des Aïeux ou dans une ancienne soufflerie de verre, c'est la nostalgie soudain qui prédomine, avec des plongées au coeur de l'Histoire tourmentée de la Normandie. Suivent des balades à Rouen et au château du Mesnil-Geoffroy, agrémentées de pauses gourmandes. 

L'émission est disponible en replay sur le site de l'émission en cliquant ici ou sur pluzz.fr, le site de FranceTélévisions dédié 

Sur le même sujet

Paris : Hervé Morin élu président de "régions de France"

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne