• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Week-end de Pâques : à quel moment prendre la route pour éviter les bouchons ?

Des embouteillages sur l'A13. / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Des embouteillages sur l'A13. / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Trois jours de congés, une météo estivale, tous les ingrédients sont réunis pour profiter de ce week-end de Pâques. Mais attention, sur les routes les conditions de circulation seront difficiles. Nos conseils pour éviter les inévitables embouteillages. 

Par CB

Il n'est pas vraiment nécessaire d'être un Bison futé pour prévoir que cela va coincer sur les routes de Normandie en ce week-end de Pâques. Mais les prévisions du centre d'information du trafic routier permettent de savoir quand prendre le volant pour éviter les kilomètres de bouchons, qui étaient déjà présents vendredi 19 avril sur la route des départs sur l'A13 dans le sens Paris-Cherbourg. 
 

Ce samedi 20 avril, de nombreux Français prennent encore la route dans le sens des départs. En Normandie, Bison Futé annonce une circulation difficile entre Rouen et Caen entre 9 heures et 16 heures. Même chose pour le tronçon Caen-Rennes, où le trafic sera dense entre 10 heures et 17 heures avec des risques de bouchons. 

Ce samedi matin, des embouteillages sont également signalés sur l'A13 dans le sens Paris-Cherbourg. À 10h30, il y avait 1,8km de bouchons entre Etreville et Bourneville, puis 11,5km de ralentissement entre Saint-Mards-de-Blacarville et Le Torpt.
 

Journée rouge lundi 22 avril

Cela sera pire lundi 22 avril dans le sens des retours. Bison Futé annonce une journée rouge concernant la circulation dans le Grand ouest de la France. En Normandie, les retours de nombreux parisiens vers la capitale et des Normands vers les grandes villes risque de provoquer une belle pagaille. Entre Caen et Rouen, le trafic sera difficile de 10h à 19h avec un réseau saturé entre 12h et 14h. Entre Rouen et Paris, la circulation sera dense entre 10h et 19h, toujours selon Bison Futé.

Les prévisions de circulation lundi 22 avril
© DR
© DR

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons donc de rentrer en soirée dimanche où la circulation retrouvera de la fluidité après 19 heures. Météo France annonce un week-end quasiment estival. Il serait dommage de ne pas en profiter.
 

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus