• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Week-end de Pâques : quel trafic sur les routes ?

Prévisions de bison futé, trafic en temps réel et déploiement des forces de l'ordre sur les routes : que vous réserve ce week-end pascal en Normandie ?

Par L.A.

Bonne nouvelle pour le week-end de Pâques : comme il est situé hors du calendrier des vacances scolaires, la densité du trafic routier s'en trouve allégée.
Mauvaise nouvelle : avec la grève de la SNCF, la voiture reste le moyen de locomotion le plus sûr pour tous ceux qui travaillent mardi.


Les prévisions de Bison Futé ​pour le week-end pascal :

Dans le sens des départs, ce vendredi 30 mars, il est recommandé de quitter les grandes métropoles après 20 heures.
Samedi 31 mars, évitez Paris entre 10 heures et 13 heures et évitez les grands axes reliant les grandes métropoles aux zones côtières entre 13 heures et 19 heures.

Dans le sens des retours, lundi 2 avril, il est recommandé d'éviter de quitter les zones côtières pour regagner les grandes métropoles entre 14 heures et 19 heures.

Rien de plus classique, si ce n'est une couleur un peu inhabituelle pour ce week-end d'habitude fort fréquenté : orange au maximum pour les retours du lundi après-midi. 

La mobilisation des forces de l'ordre en mission de sécurité routière

La Manche prévient les automobilistes ce vendredi et annonce des opérations de contrôles de la vitesse ainsi que des dépistages de stupéfiants et d'alcool, de jour comme de nuit et sur tout le département. A noter également le changement, ce jour, de limitation de vitesse sur une portion de l'A84 qui passe à 100 km/h.
Même rappel du côté du Calvados, où Police et Gendarmerie seront mobilisées sur les routes :
Côté Seine-Maritime, la Police nationale annonce également des contrôles renforcés.
Bref, c'est le week-end pascal.

La carte du trafic en temps réel en Normandie

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus