Prévisions de bison futé, trafic en temps réel et déploiement des forces de l'ordre sur les routes : que vous réserve ce week-end pascal en Normandie ?
Bonne nouvelle pour le week-end de Pâques : comme il est situé hors du calendrier des vacances scolaires, la densité du trafic routier s'en trouve allégée.
Mauvaise nouvelle : avec la grève de la SNCF, la voiture reste le moyen de locomotion le plus sûr pour tous ceux qui travaillent mardi.
Les prévisions de Bison Futé pour le week-end pascal :
Samedi 31 mars, évitez Paris entre 10 heures et 13 heures et évitez les grands axes reliant les grandes métropoles aux zones côtières entre 13 heures et 19 heures.
Dans le sens des retours, lundi 2 avril, il est recommandé d'éviter de quitter les zones côtières pour regagner les grandes métropoles entre 14 heures et 19 heures.
Rien de plus classique, si ce n'est une couleur un peu inhabituelle pour ce week-end d'habitude fort fréquenté : orange au maximum pour les retours du lundi après-midi.
La mobilisation des forces de l'ordre en mission de sécurité routière
La Manche prévient les automobilistes ce vendredi et annonce des opérations de contrôles de la vitesse ainsi que des dépistages de stupéfiants et d'alcool, de jour comme de nuit et sur tout le département. A noter également le changement, ce jour, de limitation de vitesse sur une portion de l'A84 qui passe à 100 km/h.Même rappel du côté du Calvados, où Police et Gendarmerie seront mobilisées sur les routes :
Côté Seine-Maritime, la Police nationale annonce également des contrôles renforcés.[ #Paques Vous serez nombreux sur les routes du #Calvados ce weekend.
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 30 mars 2018
Afin de garantir la sécurité de tous les automobilistes, policiers et gendarmes sillonnent les routes du département. Le préfet appelle à la responsabilité de tous les usagers.#Normandie pic.twitter.com/hVzeXTRWtZ
Bref, c'est le week-end pascal.
La carte du trafic en temps réel en Normandie