La police judiciaire a procédé à deux interpellations sur le secteur de La Grée. Elle fait suite aux tirs de fusée de mardi vers l'hélicoptère de gendarmerie.
L'opération a eu lieu ce vendredi matin vers 7h30. "Une opération d’ordre public pour dégager la RD81 avec véhicules blindés et opération de PJ dans le secteur de la Grée déclenchée par le parquet de Nantes suite aux tirs de fusée de mardi", raconte l'une de nos journalistes présente sur place.
Les deux personnes interpellées ont été placées en garde à vue selon la cour d'appel de Rennes, "sans lien avec l'opération de perquisition menée à La Gré" : l'une interpellée à 04h pour "faits de violences sur personne dépositaire de l'autorité publique", l'autre pour s'être "rué" sur les gendarmes armé d'un marteau, à 07h30.
Mardi dernier, lors de l'opération d'expulsion des occupants illégaux de la Zad, l'hélicoptère de gendarmerie a été la cible de tirs de fusée anti-grêle utilisées en agriculture. Le Parquet de Nantes avait alors ouvert une enquête pour violences aggravées.