1800 collégiens limousins se préparent à chanter en chœur avec Cali au Zénith de Limoges

Plus de 40 collèges du Limousin participent au projet « 1800 cœurs debout », une chorale géante qui se produira les 14 et 15 juin au Zénith de Limoges, en présence du chanteur Cali. Au collège de Felletin, dans la Creuse, les répétitions vont bon train.

C’est un projet colossal que sont en train d’accomplir 1800 collégiens venant des quatre coins du Limousin. Depuis septembre, une quarantaine d’établissements de la région participe à « 1800 chœurs debout » : une chorale géante qui interprétera des chansons de Cali en juin prochain, au Zénith de Limoges.

Quatre ans après un premier projet collectif consacré à Mozart, de nombreux collèges ont décidé de rejoindre l’aventure. Sollicité, Cali a immédiatement accepté de participer gratuitement au concert. Il y aura deux représentations les 14 et 15 juin, avec pour chacune 900 collégiens sur scène.

Au collège de Felletin, les élèves s’activent pour répéter les 14 chansons du répertoire. Ils ont 30 semaines pour les mémoriser, un défi qu’ils relèvent avec beaucoup d’enthousiasme. L’excitation d’aller au Zénith, un endroit « impressionnant », d’être « aussi nombreux » sur scène, ou encore de rencontrer « quelqu’un de très, très connu » : les raisons de devenir choriste sont nombreuses.
 


 

Répétition avec Cali en avril


Leur professeur de musique, Nicolas Renou, apprécie de porter un projet sur une année complète. « Je me couche, je m’endors et je me réveille avec Cali. », s’amuse-t-il.
Le chanteur sera d’ailleurs dans la capitale limousine le 27 avril pour le festival Lire à Limoges. Il en profitera pour répéter avec près de 300 collégiens, rassemblés à Saint-Yrieix-la-Perche.

Parallèlement des auditions sont actuellement menées dans chaque collège pour choisir des chanteurs solistes parmi les 1800 participants.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité