Le vice-procureur de la République a demandé une peine de prison avec sursis pour les deux militants du Front national jugés pour l'agression d'un patron de bar.
Le tribunal rendra sa décision le 20 septembre dans cette affaire qui a vu comparaître ce matin, devant le tribunal correctionnel de Limoges, Vincent Gérard secrétaire départemental du Front National et Dimitri Brunaud membre des services de sécurité du parti.
Les deux hommes, fortement alcoolisés ce soir là, étaient poursuivis pour violences avec armes et violences sous la menace d'une arme. L'agression commise au bar limougeaud "le Duc Etienne", le 2 avril 2012 peu avant 1 h du matin, avait entraîné une ITT de six jours et deux mois d'arrêt de travail pour le gérant de l"établissement d'abord menacé d'un couteau puis victime d'une fracture du nez à coup de matraque.
L'avocat de la victime, regrettant la légèreté de la peine requise, a demandé une indemnité pour préjudice moral et économique, le bar ayant souffert de l'absence de son gérant.