Le voilier class 40 Groupe Picoty aborde l'Atlantique dans la Transat Québec-Saint-Malo

Publié le Mis à jour le

C'est à une vitesse moyenne nettement supérieure que les équipages de la Transat ont commencé à effectuer la traversée de l'océan

Selon les pointages effectués ce vendredi en début de journée, le Team Groupe Picoty-Lac de Vassivière a été "flashé" à 10 noeuds.

Ces dernières 24h l'équipage "limousin" ( Jacques Fournier, Jean-Christophe Caso et Arnaud Boissières) ont réussi à batailler pour optimiser la route et la vitesse de leur bateau. Résultat: quelques 80 milles gagnés en 24h sur les bateaux de tête et un regroupement dans un rayon de 20 milles de plus des deux tiers de la flotte.

Après cinq jours de course passés à la recherche d'un peu de vent favorable, c'est une autre compétition qui commence. Suivez la course en temps réel sur le site de la Transat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité