La 12ème édition de la Paris-Corrèze, qui s'élance mercredi, proposera un plateau alléchant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien sûr, deux semaines et demi après le Tour, 5 jours après la course en ligne olympique, le jour même du contre-la-montre de ces Jeux, et en pleine période des critériums, les grandes stars du peloton ne seront pas sur l’épreuve.
Mais la liste des engagés, sous réserves de changement jusqu’à la dernière minute, n’est pas sans intérêt, loin s’en faut.
 
Les équipes :
 
Du côtés des présentes, niveau élite, on compte 4 World Tour, les françaises d’AG2R et de la FDJ, fidèles depuis les débuts, ainsi que l’américaine BMC Racing, celle de Cadel Evans, et la danoise Saxo Bank, celle d’ Alberto Contador. Pour ces deux dernières, c’est une première sur la Paris Corrèze.
Des étages d’en-dessous, Continental Pro et Continental, viendront Europcar, Cofidis, Soja-Sun ou encore Bretagne Shuller ou Big Mat-Auber, pour citer quelques françaises, qui seront 10 au total.
Pour les étrangers citons les russes de Rusvelo, les américains de Sanofi ou l’équipe nationale de Lettonie.
En tout, 17 équipes sont engagées.
 
Les coureurs :
 
Là encore, quelques noms ressortent de la liste du peloton.
Chez les français, ceux de Brice Feuillu, 2ème de l’épreuve en 2008, de John Gadret, 3ème du Giro 2011, d’Anthony Charteau, meilleur grimpeur du Tour 2010, ou encore de Jimmy Engoulvent, la lanterne rouge du Tour 2012.
Chez les étrangers, on notera les présences du grimpeur colombien Leonardo Duque, de l’italien Riccardo Nocentini et du britanique Jonathan Tiernan-Locke, vainqueur cette année du Tour Méditerranéen.  
 

Une course à vivre sur France 3 Limousin
Dès mardi soir, mercredi et jeudi, dans le journal régional.
Chaque jour, en direct sur Internet, la dernière demi-heure de course.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité