Des Brivistes lancent leur site d'échanges de services

Se rendre service gratuitement entre particuliers. C'est maintenant possible grâce à trois jeunes Brivistes, engagés dans une aventure numérique afin de répondre à la crise économique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site, baptisé topentraide.fr, a été lancé mercredi 1er août. À l'origine du concept, trois jeunes Brivistes en mal d'emploi stable. Loïc Villéna, Pierre Bouzonie et Jonathan Fernandes, pas encore 30 ans, sont tous des habitués des petits jobs en interim. À présent, ils sont administrateurs et pourquoi pas bientôt chefs d'entreprise, si l'idée séduit des investisseurs.

Un service solidaire


Topentraide.fr c'est avant tout un site solidaire. Il permet aux particuliers d'échanger des coups de main en contournant la monétisation classique des services, autrefois rendus gracieusement par les anciennes générations. Par exemple, pourquoi payer un jardinier quand son voisin peut le faire en échange d'un bon plat à emporter ? Ce concept, qui utilise les nouveaux moyens numériques, est en quelque sorte l'avenir du "système d'échanges locaux" (SEL).

"En temps de crise, il est de mise de se serrer les coudes pour réaliser des économies. Topentraide.fr est le site de la solidarité dans la vie de tous les jours" précisent les instigateurs du projet. La première annonce a été postée mardi 1er août. Avis aux intéressés !


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information