Le pilote automobile Guillaume Moreau va mieux

Plus de 3 mois après son grave accident sur le circuit du Mans, le pilote limougeaud Guillaume Moreau reprend le dessus : il est rentré chez lui et a même repris l’entraînement sportif

Tous les passionnés d'automobile ont eu peur pour lui: le 3 juin dernier, sur le circuit du Mans, le pilote limougeaud Guillaume Moreau était victime d'un très grave accident lors d’un entraînement avant la course des 24 Heures. Le pire avait été envisagé pour le pilote limougeaud qui se souvient aujourd’hui des moindres détails de l’accident. Sa vertèbre T12 a été brisée, endommageant la moelle osseuse et il a fallu deux opérations chirurgicales pour la consolider grâce à une gaine en titane.

UN ACCIDENT QUI CHANGE LA DONNE

Le pilote n’a pas pu marcher seul pendant un mois et demi et il a suivi plusieurs semaines de rééducation dans un centre spécialisé, un épisode qui l’a profondément changé : « Ca m’a ouvert les yeux, dit-il, notamment sur le fait qu’il n’y a pas que la course automobile dans la vie ».
Guillaume Moreau milite aujourd’hui pour plus de sécurité sur les circuits : « Je veux faire bouger les choses, notamment faire des progrès au niveau des sièges auto ».

OBJECTIF : REPASSER DERRIERE LE VOLANT

Guillaume Moreau vient de rentrer chez lui en Haute-Vienne et il a même repris l'entrainement sportif avec son coach, l’ancienne boxeuse Sophie Roulaud. « Je suis plus posé, plus calme, j’ai une vie différente », dit-il. Une vie où la course automobile a toujours sa place puisqu’il souhaite revenir au volant d’une voiture, mais « pas avant 2014 et pas n’importe comment » ajoute le jeune homme en souriant.
Un projet qui dépend beaucoup de sa rencontre en décembre prochain avec son chirurgien. D’ici là, le programme est simple : 3 séances de musculation par semaine, de la rééducation et de la kiné.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité