Un pont entre l'Europe et l'Asie pour la société Emakina implantée également à Limoges

Manuel Diaz est depuis 1997 à la tête de la société Reflect, créée à Limoges, qui est devenue aujourd'hui Emakina.fr et qui fait partie d'Emakina Group ( voir notre encadré)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emakina est un groupe européen consitué de plusieurs agences en Europe (Bruxelles, Paris, Limoges,Rotterdam, Londres et Genève).

Ces derniers mois, la progression d'activité à été notable pour cette société spécialisée dans le "marketing digital full service" qui a pu opérer un redressement financier. Le bénéfice net consolidé est passé d'une perte de 263 000 euros sur la première moitié 2011 à un bénéfice de 1.134.404 euros sur la première moitié 2012.

Un partenariat stratégique

Lundi 17 septembre, Emakina a annoncé un partenariat stratégique avec Digital Jungle, qui est la première agence de "social influence marketing" en Chine. Il s'agit de "jeter un pont" entre les deux sociétés en combinant leurs actions sur les réseaux sociaux que sont d'une part Facebook et d'autre part Sina Weibo qui est en réalité un système hybride entre Twitter et Facebook. Selon Wikipédia, c'est l'un des sites les plus populaires de Chine avec 90 % de parts de marché.

Des clients diversifiés

Orange, Coca-Cola, Microsoft sont quelques-uns des clients prestigieux pour lesquels l'agence Emakina implantée à Ester Technopole a eu l'occasion de travailler ces dernières années. Certains partis politiques comme l'UMP ou le PS ont également fait appel à cette société. Voir ce reportage d'Emmanuel Denanot et Frédérique Bordes:

De Reflect à Emakina
Reflect a été créé par les frères Manuel et Carlos Diaz en 1997. Installée à Ester Technopole à Limoges, la société s'est très vite fait un nom et compte des clients tels que Danone, Dassault , l'Oréal ou Nike. Quand la  PME limougeaude s'est associée avec Emakina, leader des sociétés interactives belges, elle a été rebaptisée Emakina.fr. Manuel Diaz en a gardé la présidence et la société reste basée à Limoges et à Paris . Emakina.fr fait partie d'Emakina Group, qui compte 8 agences européennes "digitales", une nouvelle discipline du marketing et de la communication.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information