Un Limougeaud menace de mort le personnel du consulat de France en Turquie

Le personnel du consulat de France en Turquie menacé de mort Via Youtube par un limougeaud. 

Le 9 aout dernier au travers d’un message adressé au consulat de France en Turquie et la mise en ligne sur YOUTUBE d’une vidéo sur laquelle l’auteur s’exhibait avec une arme, des menaces de mort étaient proférées à l’encontre du personnel du consulat de France à Ankara.

Le Service de Sécurité Intérieur du consulat faisait alors le rapprochement avec le dépôt d’un dossier de transcription d’un acte d’état (mariage) par un ressortissant turque demeurant en Haute-Vienne. L’homme était mécontent du traitement de son dossier.

L’ambassadeur de France en Turquie déposait alors plainte auprès du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Limoges, pour les menaces de mort.

Le Procureur de la République confiait l’enquête à la Sûreté Départementale du commissariat de Limoges, le mis en cause étant identifié comme demeurant à Limoges.

Le 19 septembre à 9h25 l’homme âgé de 23 ans  comparaissait volontaire suite à convocation. Il a était  placé en garde à vue.

Entendu, il a reconnu les faits. Expliquant avoir agi ainsi car il estimait que sa demande de transcription de l’acte d’état civil n’était pas assez rapide à son goût.

En ce qui concerne  l’arme exhibée sur la vidéo, elle a été retrouvée lors de la perquisition et s’avère être un pistolet à gaz.

A l’issue de la prolongation de garde à vue, l’homme est déféré ce jour le 21/09/2012 à 08h30 au parquet du TGI de Limoges en vue de sa comparution immédiate pour « menaces de mort matérialisé par un écrit à raison de l’appartenance à une nation, une race ou une ethnie déterminée ».