Le salon de presse et d'humour à Saint-Just-le-Martel en direct samedi sur France Limousin

Le coup d'envoi de l'édition 2012 a lieu ce vendredi 28 septembre. Deux invités d'honneur: Habib Haddad, auteur de l'affiche du salon et lauréat 2011, et Pétillon, dessinateur au Canard Enchaîné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Habib Haddad
Considéré comme un des dessinateurs éditorialistes de presse les plus en vue du moment, Haddad qui est né au Liban publie dans Al Hayat, un journal arabe édité en Angleterre. Ses dessins sont fréquemment repris par le Courrier International. Voici quelques dessins réalisés par Haddad en 2011 à Saint-Just-le-Martel dont il avait remporté le grand prix de l'humour vache:

Pétillon
Dessinateur au Canard Enchaîné, Pétillon est le créateur du personnage de l'inspecteur Jack Palmer. Il est l'auteur de la BD "l'affaire corse" qui a été adaptée au cinéma:

De nombreuses expositions sont également à découvrir à partir de vendredi jusqu'au 7 octobre à Saint-Just-le-Martel, notamment sur le thème des élections avec la présence de Zlatkovski, dessinateur russe qui présente 80 dessins de campagne. A noter une expo historique consacrée à "1792, images de Marianne" réalisée avec la participation de musées nationaux, ou beaucoup plus insolite les dessins d'Alexandre regroupés sous le titre évocateur: "le charme discret de la gauloiserie" . Vous pouvez consulter ici le programme complet.

Un coup de projecteur particulier sur le salon sera donné samedi prochain dans l'émission "La Voix est Libre" sur France 3 Limousin à 11h30.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information